Le fonctionnement de l’association

Dans le cadre de la structure interne de l’association, ont été constituées des commissions de travail. Leurs missions sont de coordonner l’étude, les moyens, et les plans d’actions afin de faciliter la réalisation du projet d’implantation d’une centrale photovoltaïque de production d’électricité en autoconsommation financée par les habitants de Saint Joachim.

Commission Technique
S’approprie les spécificités de la réalisation des ombrières solaire et recherche les possibilités techniques d’y parvenir. Co-rédige le cahier des charges et suit le chantier de construction des ombrières.
Commission Communication
Développe les outils de communication et établi un plan de communication en relation avec la stratégie de l’association. Crée les supports de communication internes et externes. Rédige et fait diffuser les communiqués de presse. Organise des événements en interne et en externe, et y représente l’association.
Commission Juridique
Établit les règles de fonctionnement et en rédige les documents nécessaires : convention avec la Mairie, convention d’ACC avec Enedis, modalités de participation pour les habitants,…